04 avril 2007

EXPOSITION du 25 avril au 27 mai 2007

afficheExpo350BAZOOKA - un regard moderne

La bande des BAZOOKA (Kiki et Loulou Picasso, Olivia Télé Clavel, Lulu Larsen, T5 et Bernard Vidal) a suscité à la fin des années 70 et au début des années 80 un séisme créatif.
Nourrie de culture populaire, de musique rock et de BD, leur créativité débridée fut à l'origine d'une aventure éditoriale, artistique et graphique, proprement décapante.

Le collectif BAZOOKA se forme en 1974 aux ateliers graphiques des Beaux-Arts de Paris. Le style trash, original et explosif de ce commando graphique, s' exprimait aussi bien à travers leurs interventions dans la rue que la déstructuration quotidienne du journal Libération.
Leurs multiples fanzines, puis leur magazine Un regard moderne, sont de véritables témoignages d' une époque riche d' expression débridée. Aventure qui continue aujourd' hui sur le Net, avec www.unregardmoderne.com

L' exposition BAZOOKA – un regard moderne se partage entre le Musée des beaux-arts, dans le droit fil de son intérêt pour la figuration critique, et la galerie Sagace de l' ESAC, toujours attentive au graphisme.

Posté par unserewelt à 20:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur EXPOSITION du 25 avril au 27 mai 2007

Nouveau commentaire